29 avr. 2011

Le contenu de la seconde partie

Comme vous pouvez le voir, les illustrations de la seconde partie réservée au MJ sont en bonne voie. L’étape suivante est la phase de relecture avant mise en ligne (certainement  pour fin juin, début juillet.)

En attendant, qu’est ce qu’il y aura dans cette seconde partie ?
Pour commencer, des conseils à l’attention du MJ pour animer une partie de Tiamat, créer ses scénarios et gérer les combats afin de les élever au rang d’art.
En suite viennent les règles avancées expliquant le mécanisme d’expérience et d’évolution des personnages, les règles de courses poursuites, des maladies et poisons, les dégâts dût au feu, aux chutes, l’asphyxie et les noyages etc… en bref : toutes ces petites péripéties qui mettent du piment dans une aventure.
Une partie décrit les équipements et objets spéciaux. (Comment fonctionne le PDA des tueurs à gage ? Qu’est ce qu’un écrit sacré ? Comment fonctionne les combinaisons furtives des black op ?)
Les légendes qui apparaissent en filigrane au début de la première partie sont détaillées et expliquées. Vous apprendrez tout des royaumes de la lumière, des ombres et de la mort. La voie pour devenir un Grand Maître immortel vous sera révélée.
Une chronologie présente la sombre guerre opposant les quatre grandes factions du jeu aussi appelées « maisonnées » y est dévoilée. Les Grands Maîtres se sont regroupés dans quatre clans dont les motivations les ont poussées à se livrer une guerre séculaire.
Les Sicaires de l’Au-delà appliquent la volonté de la Mort qui forge le destin.  Sa vision du futur les pousse à agir pour la sauvegarde de l’univers. Forger le destin signifie bien souvent qu’il faut éliminer quelqu’un.

Les messagers de l’orage apportent avec leur diplomatie et leur impartialité une stabilité dans l’univers. Défendant les plus faibles, ils maintiennent l’équilibre dans le monde.
Les sentinelles de la lumière gardent jalousement les portes de notre réalité. Protégeant la Terre des démoniaques Sicaires de l’Au-delà, ils se veulent les protecteurs de l’humanité.
Les séides des abysses ont quasiment été anéantis. Seule une poignée subsiste. Ils se sont regroupés autour d’une fondation écologique luttant pour la protection de la planète. Quels sombres secrets cachent-ils ?
La deuxième partie contient enfin un bestiaire listant animaux, monstres et opposants à confronter aux PJ. Vous y trouverez aussi une liste des techniques secrètes et ancestrales à tenir loin des yeux des joueurs.
Le tout se conclut par un scénario invitant les PJ à participer à un tournoi clandestin. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

24 avr. 2011

Feuille de personnage

Voici une petite annonce pour signaler la mise en ligne de la feuille de personnage vierge. Bien sûr, elle est présente dans la partie 1 de Tiamat mais il peut être plus pratique d'avoir un fichier uniquement avec la feuille de personnage prête à être éditée.


16 avr. 2011

Tiamat - première partie téléchargeable !


Toute notre équipe est fière de vous proposer en téléchargement la première partie du jeu de rôle Tiamat. Cette partie, accessible aux joueurs, contient toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage ainsi que les règles de base et de combat. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour entamer votre première partie et vous lancer à l'aventure. Cette sortie s'accompagne d'un scénario disponible lui aussi en téléchargement.

Nous travaillons désormais à la relecture et la mise en page de la deuxième partie, réservée au MJ, comprenant le background, les règles avancées, un bestiaire et un scénario.

En attendant, bonne lecture et bon jeu à tous.

8 avr. 2011

Archétype : Tueur à gage

Il est temps de conclure les descriptions des archétypes par le dernier personnage qui est l'un des plus terrifiants : Le tueur à gage. Travaillant pour une mystérieuse fraternité, il œuvre dans le monde telle la faucheuse implacable. Adepte du Krav Maga, il est spécialisé dans le combat au couteau.  Froid et introverti, son tempérament est très bas et ne lui permet pas de jouer de diplomatie ou d'influencer facilement ses interlocuteurs. En revanche, il est très discret ce qui lui permet d'approcher aisément ses cibles. Enfin s'il lui est impossible d'atteindre sa cible au corps à corps, il peut utiliser son fusil de précision afin de l'abattre à distance tel un sniper.

Rendez-vous le week end prochain pour la mise en ligne de la partie accessible aux joueurs de Tiamat. Vous bénéficierez ainsi des règles de création de personnages ainsi que des règles de base du jeu abondamment illustrées par Chimaera et Pierrick Martinez. Nous espérons que le résultat final vous plaira et nous attenderons vos retours.
Un scénario, les parchemins de Ryûkyû,  sera également proposé afin que l'ensemble soit immédiatement jouable !
La deuxième partie, réservée au MJ présentera le background du jeu, les règles avancées, un bestiaire ainsi qu'un autre scénario. Elle sera disponible d'ici quelques mois.

Rendez-vous samedi 16 avril pour la sortie de Tiamat !!!!