Comme vous pouvez le voir, les illustrations de la seconde partie réservée au MJ sont en bonne voie. L’étape suivante est la phase de relecture avant mise en ligne (certainement pour fin juin, début juillet.)
En attendant, qu’est ce qu’il y aura dans cette seconde partie ?
Pour commencer, des conseils à l’attention du MJ pour animer une partie de Tiamat, créer ses scénarios et gérer les combats afin de les élever au rang d’art.
En suite viennent les règles avancées expliquant le mécanisme d’expérience et d’évolution des personnages, les règles de courses poursuites, des maladies et poisons, les dégâts dût au feu, aux chutes, l’asphyxie et les noyages etc… en bref : toutes ces petites péripéties qui mettent du piment dans une aventure.
Une partie décrit les équipements et objets spéciaux. (Comment fonctionne le PDA des tueurs à gage ? Qu’est ce qu’un écrit sacré ? Comment fonctionne les combinaisons furtives des black op ?)
Les légendes qui apparaissent en filigrane au début de la première partie sont détaillées et expliquées. Vous apprendrez tout des royaumes de la lumière, des ombres et de la mort. La voie pour devenir un Grand Maître immortel vous sera révélée.
Une chronologie présente la sombre guerre opposant les quatre grandes factions du jeu aussi appelées « maisonnées » y est dévoilée. Les Grands Maîtres se sont regroupés dans quatre clans dont les motivations les ont poussées à se livrer une guerre séculaire.
Les Sicaires de l’Au-delà appliquent la volonté de la Mort qui forge le destin. Sa vision du futur les pousse à agir pour la sauvegarde de l’univers. Forger le destin signifie bien souvent qu’il faut éliminer quelqu’un.
Les messagers de l’orage apportent avec leur diplomatie et leur impartialité une stabilité dans l’univers. Défendant les plus faibles, ils maintiennent l’équilibre dans le monde.
Les sentinelles de la lumière gardent jalousement les portes de notre réalité. Protégeant la Terre des démoniaques Sicaires de l’Au-delà, ils se veulent les protecteurs de l’humanité.
Les séides des abysses ont quasiment été anéantis. Seule une poignée subsiste. Ils se sont regroupés autour d’une fondation écologique luttant pour la protection de la planète. Quels sombres secrets cachent-ils ?
La deuxième partie contient enfin un bestiaire listant animaux, monstres et opposants à confronter aux PJ. Vous y trouverez aussi une liste des techniques secrètes et ancestrales à tenir loin des yeux des joueurs.
Le tout se conclut par un scénario invitant les PJ à participer à un tournoi clandestin. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire