Un personnage de Tiamat doit choisir à la création un art martial qui définira l’ensemble des techniques de combat auxquelles il peut prétendre. Il devra en choisir quatre à la création et en gagnera en général une nouvelle par partie. Par la suite, il pourra se familiariser avec d’autres arts martiaux voir même apprendre des techniques secrètes connues uniquement des grands maîtres. Une arborescence présente pour chaque art martial l’ordre dans lequel les techniques doivent être apprises. Ainsi un personnage verra sa force de frappe et ses capacités augmenter au fil de ses aventures.
Chaque technique définit le jet de dé nécessaire pour toucher la cible ou éviter une attaque dans le cas d’une technique de défense ainsi que les effets spéciaux qui découlent de son utilisation. Vous pouvez télécharger la liste des techniques de karaté et son arborescence.
Au commencement, un karatéka a le choix entre deux coups de poing. Le Oi zuki est un coup de poing donné en avançant rapidement d’un pas. Il est plus puissant qu’un coup de poing standard qui serait porté par un combattant non entrainé. Le deuxième coup de poing, le Toho-uchi, est un coup donné avec les phalanges repliées pour former une gueule de tigre. Ce coup inflige plus de dommage mais touchera moins facilement.
Au deuxième niveau de l’arborescence des coups de pied, un karatéka aura le choix entre le Mawashi geri qui est un coup de pied qui projettera l’adversaire à terre ou le Mae tobi geri qui est un coup de pied imparable mais consommant beaucoup d’énergie et fatiguant rapidement le personnage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire